Votre Avocat

Maître Belaubre, Avocat au barreau d'Aurillac, vous représente, vous défend dans les domaines du droit de la famille, droit civil, droit pénal, droit commercial.


Magali Belaubre

Avocat


Maître Belaubre exerce comme avocat depuis 2009.

Après des études à la faculté de droit de Clermont-Ferrand où elle a obtenu une Maîtrise de droit privé mention carrière judiciaires, Maître Belaubre a intégré l’Institut d'études Judiciaires l'Université d'Avignon. A la suite de quoi, en 2007, elle entre à l'Ecole de Formation des Avocats de Montpellier à la suite de quoi elle prête serment le 18 décembre 2008. De 2009 à 2018 Maître Belaubre exerce à Avignon puis rejoint le Barreau d'Aurillac dans le Cantal en 2019 au sein de la SCP Moins et Associés.

Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité

Questions fréquentes

Pour la conduite d’un procès, l’avocat est obligatoire dans certains cas et non obligatoires dans d’autres. Ils convient donc de se renseigner.
Dans les cas où ils sont non obligatoires, ils sont tout de même autorisés à représenter et à défendre leur client, si celui-ci le souhaite. C’est d’ailleurs la solution la plus envisagée.

À compter du 1er Janvier 2017, la loi relative à la modernisation de la justice du XXIe siècle met un terme à la possibilité de recourir à un avocat unique pour une procédure de divorce par consentement mutuel. Désormais les époux devront prendre chacun leur propre avocat.

Il est préférable de consulter un avocat le plus rapidement possible, en vu d’un procès, car des délais légaux encadrent les procédures et leur non respect serait préjudiciable, pour la réalisation d’un projet afin de le concrétiser en toute sécurité. Dans tous les cas, la rapidité permet de connaître ses droits et d’éviter une prescription.

Dès son placement en garde à vue, une personne peut demander l’assistance de son avocat. Ce dernier pourra alors s’entretenir avec son client, consulter les procès verbaux (PV) et être présent aux auditions et aux confrontations.

Vous trouverez toutes les informations concernant le coût de l’avocat dans la section Honoraires